Accueil » Des « Wedgetail » pour la Royal Air Force

Des « Wedgetail » pour la Royal Air Force

Les britanniques ont toujours soigné leur flotte d’appareils de surveillance. L’achat de E-7 Wedgetail s’inscrit dans cette logique et prépare l’après Awacs.

4.04.2019

Les Britanniques vont donc compléter leur flotte d’avions de patrouille maritime P-8 Poseidon avec un autre Boeing 737 militarisé. Boeing fait de bonnes affaires avec Londres… © RAAF

Un contrat annoncé le 22 mars 2019 prévoit la commande par Londres de cinq Boeing 737-700 et leur conversion, par la société Marshall Aerospace basée à Cambridge, pour en faire des avions radar E-7 Wedgetail. Ces appareils sont destinés à remplacer les E-3 Sentry déjà en service.

Paradoxalement, le manque de financement  pour moderniser la flotte de Sentry et permettre aux avions de durer jusqu’en 2035 serait à l’origine de ce remplacement. Profitant d’une cellule plus récente que le Sentry, le Wedgetail offrirait de meilleures possibilités d’évolution technique avec en outre un coût d’utilisation réduit. C’est un succès de plus pour Boeing qui a déjà placé l’avion en Australie, en Corée du Sud et en Turquie. F.L.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.