La vente, qui avait été approuvée par le gouvernement américain en août 2017, porte également sur la fourniture de pièces détachées, de systèmes de préparation de mission et d’entrainement et sur une assistance technique, le tout pour un peu moins de 600 millions de dollars.
L’avion est commercialisé conjointement par l’avionneur brésilien et la société américaine Sierra Nevada qui en assure l’assemblage et l’équipement en systèmes de missions. Equipé d’une boule optronique avec une désignation laser permettant de tirer des armements guidés, le Super Tucano peut remplir des missions de formation, de surveillance et d’attaque au sol dans un environnement « permissif ».
Le Super Tucano a été vendu à ce jour à 14 forces aériennes dans le monde et il a accumulé, selon Embraer, 360.000 heures de vol, dont 46.000 heures au combat. Le coût de l’heure de vol est donné par Embraer à environ 1000 dollars, soit de quinze à vingt fois moins qu’un avion de combat à réaction.
Dans le cadre du programme OAX de l’US Air Force, le Super Tucano est jusqu’à présent opposé à l’AT-6 Wolverine de Raytheon. F.L.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Vingt fois moins ?
Il me semblait que l'heure de vol était estimée à 40.000 $ pour le Rafale, et 60.000$ pour le Typhoon... quant au F-35...
Y'a pas un qui lui arrive à l'emplanture !