Le ministère de la Défense Britannique a choisi BAE Systems et Serco pour assurer la maintenance de quatre BAe 146. Un contrat de 47 millions d’euros. Ces appareils du 32ème escadron de Northolt sont exclusivement opérés par la flotte du Command Support Air Transport (CSAT) de la Royal Air Force.
La filiale Regional Aircraft de BAE Systems et le groupe Serco (une entreprise britannique d’ingénierie) sont chargés de la maintenance complète des appareils, de l’avionique aux moteurs, à la gestion des pièces détachées, l’entretien des cabines etc. En outre leur taux de disponibilité doit être amélioré de 20%. Pour cela, seuls trois avions seront opérationnels en semaine alors que la moitié de la flotte volera uniquement le weekend. Les quatre BAe 146-100s volent depuis 1986. Deux sont des versions CC MK2 (transport VIP). Les deux autres ont été modifiés en 2013 en 200QC (quick change ou capable d’être convertis rapidement en cargo). Ce contrat s’étalera jusqu’en 2022 avec la possibilité d’être renouvelé.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
l'appendice à l'arrière gauche?
un lance leurres?
Une caméra ou un détecteur à droite d cela porte avant?
L.