Publicité
Défense – brèves

Le canon du F-35A bon pour le service

Published by
Frédéric Lert

Huit ans après l’obtention d’une première capacité opérationnelle du F-35A, le canon GAU-22/A de 25mm donnerait enfin satisfaction selon l’US Air Force.

Pendant des années, le F-35A n’a pas été capable de se servir de son canon. En cause principalement, les vibrations induites par la porte masquant les tubes de l’arme (pour préserver la furtivité de l’avion) et les difficultés d’une visée se faisant uniquement via les affichages sur la visière du casque. Dommage quand on prétend au remplacement du A-10 dans les missions d’appui-feu ! Ceci dit, avec un calibre de 25mm et seulement 180 obus embarqués (soit 3 secondes de tir avec une cadence de 3.300 coups/minute), le F-35 aurait bien du mal à remplir cette mission même avec une arme parfaitement affutée…

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert
Tags: F-35A

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.