La force aérienne espagnole a reçu ses deux premiers Eurofighter « Typhoon » dans le standard P1Eb FW (phase 1 enhancements Further Work) annonce Airbus.
Pour faire simple, ce standard correspond à une première étape vers le standard Phase 3 qui apportera une pleine capacité air-sol avec les missiles de croisière, les missiles air-sol légers Brimstone et le missile air-air à longue portée Meteor. Mais on n’en est pas encore là en Espagne…
Le standard P1Eb FW apporte des améliorations sur l’interface homme machine ainsi que sur les capacités de ciblage air sol. Dans le cadre des missions air-sol, les appareils espagnols utilisent des bombes à guidage laser avec kits de guidage Raytheon en conjonction avec la nacelle de désignation laser Litening III. Ils pourraient également intégrer à terme le missile de croisière Taurus KEPD350.
L’Espagne avait dans un premier temps commandé 87 appareils, avant de faire machine arrière et de réduire ce nombre à 73 (la livraison des derniers est attendue pour 2019). Mais ce pourrait encore être trop pour les finances de Madrid, qui chercherait à présent à revendre plusieurs de ses avions… F.L.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More