Accueil » L’Espagne fait évoluer ses Eurofighter Typhoon

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Espagne fait évoluer ses Eurofighter Typhoon

La force aérienne espagnole a reçu ses deux premiers Eurofighter « Typhoon » dans le standard P1Eb FW (phase 1 enhancements Further Work) annonce Airbus.

24.01.2018

Airbus Defence and Space a livré aux forces aériennes espagnoles leurs deux premiers Eurofighter Typhoon au standard P1Eb FW. © ADS

Pour faire simple, ce standard correspond à une première étape vers le standard Phase 3 qui apportera une pleine capacité air-sol avec les missiles de croisière, les missiles air-sol légers Brimstone et le missile air-air à longue portée Meteor. Mais on n’en est pas encore là en Espagne…

Le standard P1Eb FW apporte des améliorations sur l’interface homme machine ainsi que sur les capacités de ciblage air sol. Dans le cadre des missions air-sol, les appareils espagnols utilisent des bombes à guidage laser avec kits de guidage Raytheon en conjonction avec la nacelle de désignation laser Litening III. Ils pourraient également intégrer à terme le missile de croisière Taurus KEPD350.

L’Espagne avait dans un premier temps commandé 87 appareils, avant de faire machine arrière et de réduire ce nombre à 73 (la livraison des derniers est attendue pour 2019). Mais ce pourrait encore être trop pour les finances de Madrid, qui chercherait à présent à revendre plusieurs de ses avions… F.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.