Le F-21 proposé à k'Inde, avec 2 fast packs de fuel sur les extrados, et perche pour ravitaillement sur IL-78 de l'IAF. © Lockheed Martin.
Dans le cadre de la « demande d’information » lancée par l’Inde pour lui fournir 110 chasseurs, Lockheed Martin propose son F-21, un F-16 qui ne dit pas son nom.
Sous l’appellation « F-21 » et dans un élan de marketing, Lockheed Martin propose le F-16 V Block 70/72, bénéficiant d’équipements des retombées des F-22 et F-35 de 5e génération.
Le 70/72 est doté d’une antenne radar AESA AN/APG-83, d’une liaison 16, d’un bus de données optimisé, d’un système de contre-mesures électroniques du dernier cri, et d’un système anti-collision au sol (Auto GCAS). La nacelle de désignation de cibles Sniper est au coeur du système d’armes.
Bahrain en a été le 1er client, avec 19 commandés (+ 20 upgrades). La Slovaquie en recevra 14, et la Grèce convertira 85 de ses F-16 Block 30 à 52+, en F-16 V. Un produit redoutable pour la concurrence.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et le Rafale dans tout ça ?
On devait en avoir vendu à l'Inde ?
Le contrat de 36 Raf3suit son cours au rythme de l'Inde, tout va bien. Il reste à gagner l'hypothétique contrat de 108 avions supplémentaires