Publicité
Défense – brèves

Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

Published by
Frédéric Lert

L’hélicoptère militaire a été perdu en mer le 19 juillet 2020 à proximité de l’ile d’Aruba, à l’issue d’une mission de patrouille maritime.

Le NH90 (dans sa version NFH – Nato Frigate Helicopter) était embarqué sur le HNLMS Groningen et participaient à des missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic. Les deux occupants du cockpit, le pilote et le coordinateur tactique, ont été tués dans l’accident. Les deux autres membres d’équipage sont sains et saufs.

L’épave du NH90 accidenté, soutenue par ses équipements de flottabilité de secours. © Ministère de la défense hollandais.

La photo publiée par le ministère de la défense hollandais montre l’appareil renversé dans l’eau, simplement retenu par les ballons de la flottabilité de secours. Les autorités hollandaises, qui annoncent avoir récupéré les enregistreurs de vol, ont depuis suspendu les opérations de leurs 19 autres NH90. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • A la suite de ce dramatique accident, un commentaire de blogueur d'Aerobuzz a été particulièrement déplacé pour ne pas dire indigne.
    Des réponses de blogueurs outrés et choqués ne se sont pas fait attendre, naturellement. Je comprends et approuve le gestionnaire de notre blog Gil Roy d'avoir supprimé les échanges (c'est ce que je comprends, seul devant mon PC).
    Je remarque que , même si les échanges sur Aerobuzz sont généralement de qualité, nous avons souvent à faire à des intervenants qui veulent ajouter leur commentaires à TOUS les sujets, quelques soit leur niveau de connaissance du sujet (ou même d'ignorance...)
    On remarque que cest bien souvent le.../les mêmes qui la ramène sur chaque sujet d'information.
    Merci à celui-ci /...ceux-ci, de ne pas se sentir obligé d'intervenir à chaque information oh combien intéressante, relatée par Aerobuzz.
    Merci.
    HG

    • Je suis bien d'accord avec vous. Il est urgent de mettre en place une police des posts, qui supprimeraient les avis de personnes non qualifiées... ou jugées comme telle par les plus nombreux qui eux, savent.

Recent Posts

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024
Publicité