Un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger s’est écrasé à Courchevel (Savoie), le 9 février 2021, en fin d’après-midi, avec 5 personnes à bord. La préfecture de la Savoie fait état de 2 morts et un blessé grave.
L’accident d’hélicoptère est survenu entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d’altitude, précise la préfecture de Savoie. 5 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tombé puis de la fumée.
Le plan SATER (sauvetage aéro terrestre) a été déclenché. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture. Les premiers secours (PGHM et SDIS) sont arrivés sur le lieu du crash à 18h. Le bilan provisoire, à 18h30, faisait état de 2 personnes décédées, 1 personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative. Des moyens héliportés départementaux et extra-départementaux sont engagés pour prendre en charge les blessés.
L’hélicoptère accidenté est un Bell 206 jet Ranger immatriculé F-HUBA, appartenant à un propriétaire privé, résidant à Courchevel. Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) a envoyé sur place cinq enquêteurs.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
1900 mètres, température +5°, 5 personnes à bord : l'examen des courbes de puissance et performances de cet appareil montrent une surcharge évidente !
Laissez le ciel aux professionnels !
Dans le cas de ce JU52, le ciel était aux professionnels.... on a vu le résultat... :
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-rapport-accablant-pour-les-pilotes-pour-ju-air-et-pour-lofac/