Accueil » Accident mortel d’un hélicoptère à Courchevel

Accident mortel d’un hélicoptère à Courchevel

Un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger s’est écrasé à Courchevel (Savoie), le 9 février 2021, en fin d’après-midi, avec 5 personnes à bord. La préfecture de la Savoie fait état de 2 morts et un blessé grave.

10.02.2021

C'est un hélicoptère Bell 206 III Jet Ranger comme celui-ci qui a été accidenté à Courchevel. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

L’accident d’hélicoptère est survenu entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d’altitude, précise la préfecture de Savoie. 5 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tombé puis de la fumée.

Le plan SATER (sauvetage aéro terrestre) a été déclenché. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture. Les premiers secours (PGHM et SDIS) sont arrivés sur le lieu du crash à 18h. Le bilan provisoire, à 18h30, faisait état de 2 personnes décédées, 1 personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative. Des moyens héliportés départementaux et extra-départementaux sont engagés pour prendre en charge les blessés.

L’hélicoptère accidenté est un Bell 206 jet Ranger immatriculé F-HUBA, appartenant à un propriétaire privé, résidant à Courchevel. Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) a envoyé sur place cinq enquêteurs.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.