Le H215 va œuvrer au profit du réseau électrique chinois. © Airbus Helicopters
Le State Grid General Aviation Company, déjà opérateur d’une quinzaine d’appareils Airbus Helicopters (H125, H120 et H225) au profit des réseaux électriques dont il a la charge, vient de recevoir un H215, le premier à opérer en Chine.
Cet appareil doté d’un pilote automatique 4 axes et d’un glass cockpit est livré avec une élingue pouvant supporter une charge de 4,5 t, un radar météo, un coupe-câble et 17 places en cabine.
Cet appareil est destiné principalement aux opérations de surveillance et de maintenance des lignes électriques ainsi qu’à la pose des pylônes dans les secteurs les moins accessibles du pays, y compris en altitude élevée.
Environ 40 appareils de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters volent en Chine, pour une grande variété de missions. Le groupe européen exploite un simulateur H225 à Pékin et a ouvert récemment, en 2018, un centre de maintenance à Shenzhen, près de Hong Kong.
FM
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.