Accueil » Airbus Helicopters livre le premier H215 chinois

Airbus Helicopters livre le premier H215 chinois

Le State Grid General Aviation Company, déjà opérateur d'une quinzaine d'appareils  Airbus Helicopters (H125, H120 et H225) au profit des réseaux électriques dont il a la charge, vient de recevoir un H215, le premier à opérer en Chine.

24.04.2019

Le H215 va œuvrer au profit du réseau électrique chinois. © Airbus Helicopters

Cet appareil doté d’un pilote automatique 4 axes et d’un glass cockpit est livré avec une élingue pouvant supporter une charge de 4,5 t, un radar météo, un coupe-câble et 17 places en cabine.

Cet appareil est destiné principalement aux opérations de surveillance et de maintenance des lignes électriques ainsi qu’à la pose des pylônes dans les secteurs les moins accessibles du pays, y compris en altitude élevée.

Environ 40 appareils de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters volent en Chine, pour une grande variété de missions. Le groupe européen exploite un simulateur H225 à Pékin et a ouvert récemment, en 2018, un centre de maintenance à Shenzhen, près de Hong Kong.

FM

Airbus Helicopters livre à Qingdao le premier des cent H135 destinés à la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.