Publicité
Hélicoptère – brèves

Coopération Bell Leonardo sur le tiltrotor

Published by
Frédéric Lert

Les deux hélicoptéristes Bell et Leonardo s’associent pour travailler sur une nouvelle génération d’hélicoptère à rotors basculants. En ligne de mire, l’équipement des armées européennes à l’horizon 2040.

Les difficultés présentes du convertible V-22 et l’interminable chemin de croix de l’AW609 vers sa certification n’ont pas refroidi les deux industriels qui ont annoncé leur partenariat en marge du salon Heli Expo 2024.  Pour répondre à un appel à projet de l’OTAN concernant  le programme Next Generation Rotorcraft Capability (NGCR) visant à fournir aux militaires européens une nouvelle génération d’appareils à décollage vertical de 10 à 17 tonnes, ils vont donc réunir leurs compétences pour proposer un appareil reprenant la formule du convertible. Une autre réponse au programme NGRC pourrait être apportée par Airbus Helicopters avec une architecture similaire au Racer en cours de développement.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More

10 mai 2024

Le MC-130J à flotteurs tombe à l’eau

Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More

10 mai 2024

Retour aux sources du vol à voile pour Dédale

Créée en 1979, l’association Dédale regroupe des pilotes et restaurateurs de planeurs de collection.  Son… Read More

10 mai 2024

BD – Bon voyage ?

Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More

9 mai 2024

Enersens fournira des barrières thermiques pour les batteries des avions de Lilium

La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More

9 mai 2024

Las Vegas Sands se sépare de son dernier 747SP

La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More

9 mai 2024
Publicité