Publicité
Hélicoptère – brèves

Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal certifié en Russie

Published by
Gil Roy

Hélicoptères Guimbal a décroché, le 24 décembre 2020, la quarantième certification nationale, en Russie, pour son hélicoptère biplace léger Cabri G2.

La FATA (Federal Air Transport Agency), autorité de navigabilité de la Fédération de Russie, a délivré le 24 décembre 2020 à Helicoptères Guimbal la validation de sa certification de type pour l’hélicoptère Cabri G2. « Cette certification importante vient conclure une longue démarche initiée en 2019 qui a comporté de nombreux échanges techniques et une évaluation en vol complète.« , précise le constructeur français qui fait état de deux clients russes déclarés.

« La Russie a une des plus anciennes et riches expériences en matière d’hélicoptères, et présente quelques particularités de certification, comme des exigences concernant le climat et le manuel de vol.« , souligne Hélicoptères Guimbal. L’étape suivante sera de trouver un distributeur local, et un atelier de maintenance agréé. Une tête de pont en Russie est un passage obligé pour assurer le support client de qualité que sont en droit d’attendre des exploitants, d’autant que le Cabri G2 est souvent utilisé dans le cadre de la formation professionnelle de pilotes d’hélicoptère.

« La société aborde l’année 2021 avec une équipe et des compétences intactes, et de beaux  projets pour le futur », affirme Bruno Guimbal, PDG d’Hélicoptères Guimbal. L’hélicoptériste français a livré 16 hélicoptères neufs (hors programme Drone) en 2020, en baisse de 20 % par rapport à 2019. « Le carnet de commandes de 2021 est par contre en nette augmentation par rapport à fin-2019, qui a été une très mauvaise année pour tous les hélicoptères civils. »

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un rêve permanent. J'ai suivi votre évolution depuis le début, sur la base des milles, je vous souhaite une meilleure année à venir

  • Une version diesel a été mise au point pour le drone VSR700 destiné à la marine nationale (et espérons le pour d'autres marines à l'export !)
    Une version diesel sera-t-elle disponible en version piloté ?

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité