Accueil » Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal certifié en Russie

Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal certifié en Russie

Hélicoptères Guimbal a décroché, le 24 décembre 2020, la quarantième certification nationale, en Russie, pour son hélicoptère biplace léger Cabri G2.

29.12.2020

Le premier Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal destiné à un client russe. © Hélicoptères Guimbal

La FATA (Federal Air Transport Agency), autorité de navigabilité de la Fédération de Russie, a délivré le 24 décembre 2020 à Helicoptères Guimbal la validation de sa certification de type pour l’hélicoptère Cabri G2. « Cette certification importante vient conclure une longue démarche initiée en 2019 qui a comporté de nombreux échanges techniques et une évaluation en vol complète.« , précise le constructeur français qui fait état de deux clients russes déclarés.

« La Russie a une des plus anciennes et riches expériences en matière d’hélicoptères, et présente quelques particularités de certification, comme des exigences concernant le climat et le manuel de vol.« , souligne Hélicoptères Guimbal. L’étape suivante sera de trouver un distributeur local, et un atelier de maintenance agréé. Une tête de pont en Russie est un passage obligé pour assurer le support client de qualité que sont en droit d’attendre des exploitants, d’autant que le Cabri G2 est souvent utilisé dans le cadre de la formation professionnelle de pilotes d’hélicoptère.

« La société aborde l’année 2021 avec une équipe et des compétences intactes, et de beaux  projets pour le futur », affirme Bruno Guimbal, PDG d’Hélicoptères Guimbal. L’hélicoptériste français a livré 16 hélicoptères neufs (hors programme Drone) en 2020, en baisse de 20 % par rapport à 2019. « Le carnet de commandes de 2021 est par contre en nette augmentation par rapport à fin-2019, qui a été une très mauvaise année pour tous les hélicoptères civils. »

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.