Publicité
Hélicoptère – brèves

L’Europe de l’hélicoptère s’auto-évalue

Published by
Gil Roy

L’European Helicopter Association (EHA) lance une consultation auprès des acteurs de la filière aéronautique européenne afin d’établir l’image la plus fidèle possible du secteur du vol vertical en Europe.

L’hélicoptère n’échappe pas à l’entreprise de démolition de l’aviation. Il n’est pas non plus épargné par les conséquences de la pandémie, une crise qui vient s’ajouter à une autre qui mine le secteur depuis une dizaine d’années. Les promesses des eVTOL et autres taxis volants électriques, plus ou moins autonomes, sont également à prendre en compte dans l’équation complexe que doit résoudre l’European Helicopter Association afin de peser face à l’EASA (agence européenne de la sécurité aérienne).

Cette structure qui fédère les associations nationales et multinationales de la voilure tournante, a décidé de lancer une vaste consultation à l’échelle européenne afin de cerner de manière la plus fine possible ce que représente aujourd’hui la filière de l’hélicoptère et les attentes de ses diverses composantes. Cette enquête repose sur le volontariat. Plus le nombre de participants sera élevé, plus la photo sera précise.

A cet effet, un questionnaire a été mis en ligne mardi 23 février 2021. Il s’adresse autant aux entreprises qu’aux associations et aux individus impliqués à quelque titre que ce soit dans le secteur de la voilure tournante, et plus généralement du vol vertical. Afin de rassembler le plus facilement possible les données, il est disponible en 5 langues et il est possible de répondre de façon anonyme. Le questionnaire restera disponible en ligne pendant les trois prochaines semaines. Si vous êtes concerné, n’attendez pas !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024
Publicité