Publicité
Hélicoptère – brèves

Un million d’heures de vol pour les Robinson R66

Published by
Volker K. Thomalla

Le nombre de R66 produits par Robinson approche la barre des 1 000 hélicoptères. Mais avant d’atteindre ce chiffre, l’hélicoptériste célèbre un autre événement : la flotte mondiale des R66 a réalisé plus d’un million d’heures de vol en seulement neuf ans.
Robinson Helicopter Company, basée à Torrance, en Californie, a annoncé que la flotte mondiale d’hélicoptères R66 a dépassé le million d’heures de vol. Le modèle propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300 n’a jamais connu de panne moteur en vol d’après l’hélicoptériste qui se félicite de la fiabilité de son aéronef à voilure tournante.

« Nous pensons que cette étape témoigne des performances exceptionnelles du R66 et confirme que cet hélicoptère est à la pointe de la technologie« , a déclaré le président de Robinson Helicopter, Kurt Robinson.

Ce chiffre d’un million d’heures de vol a été atteint en seulement neuf ans. La R66 a été certifié en octobre 2010 par l’autorité de l’aviation américaine, la FAA. Les livraisons d’hélicoptères ont débuté en novembre 2010. À ce jour, Robinson Helicopter a fabriqué plus de 960 exemplaires de l’hélicoptère léger à turbine.

L. Gillespie de Gardner Aviation, installé à Peachtree City, en Géorgie, est un revendeur du R66. Il a déclaré à l’occasion de la millionième heure de vol de l’hélicoptère: « Le R66 est rapidement devenu notre hélicoptère le plus vendu. Nos clients louent la robustesse, l’espace disponible et son design. Avec toutes les options disponibles telles que le pilote automatique, les réservoirs auxiliaires et le glass-cockpit à écran stactiles, le R66 peut être configuré pour répondre aux besoins de pratiquement tous les pilotes ou exploitants d’hélicoptères.  »

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024
Publicité