Emirates a commandé au total 178 A380 (dont 16 options). © Airbus
Fait marquant et lourd de conséquence pour Airbus : en février 2018, les commandes se répartissent à parts égales entre A380 et A320.
Les 20 commandes fermes (assorties de 16 options) d’A380 annoncées par Airbus et Emirates Airlines en janvier 2018 ont été comptabilisées en février. Au-delà du fait qu’elles représentent la moitié des commandes du mois, ce qui est devenu exceptionnel, elles permettent de sauver le programme A380, au moins sur les dix prochaines années. L’autre grosse commande de février 2018 concerne 20 A320neo. Elle a été passée par un client qui a conservé l’anonymat. Compte tenu des annulations, le solde des commandes des deux premiers mois de 2018 s’établit à 43 unités.
En février, Airbus a livré le premier A350-1000 à Qatar Airways. Il a également livré sept A350-900 et 29 A320. Un A330 a aussi été livré en vue de sa transformation en version MRTT (Multi-Role Tanker Transport).
Au 28 février 2018, le carnet de commandes d’Airbus regroupe 7.243 appareils : 6.126 A320, 308 A330, 700 A350 et 109 A380.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et si l avenir d A380 s eclaircissait et que le choix d Emirates se generalise aux autres majors ? Ce serait alors une belle revanche pour a 380.... ne revons pas trop quand meme.
Je ne comprends pas le coup d'Emirates : il est la seule grande compagnie à faire le travail avec des A380 en nombre ,sur des lignes sans doute à grand trafic . Pourquoi d'autres grandes compagnies ,chinoises notamment , ne font elles pas pareil . ?
Bon courage à Airbus en attendant !g