Publicité
Industrie – brèves

Airbus sur pause

Published by
Gil Roy

Airbus adapte ses activités de production et d’assemblage d’avions commerciaux dans le nord de l’Allemagne et en Alabama. Les stocks débordent.

Airbus annonce qu’il adapte temporairement l’activité de production et d’assemblage d’avions commerciaux sur ses sites allemands de Brême et de Stade et met en pause la production sur son site de fabrication A220/A320 à Mobile (Alabama, États-Unis). « Ces mesures sont prises en réponse à plusieurs facteurs liés à la pandémie Covid-19 en cours, notamment le niveau élevé des stocks sur les sites et les diverses recommandations et exigences gouvernementales qui ont un impact à différents stades du flux global de production industrielle. »

A Brême, les activités de production et d’assemblage d’avions commerciaux sont interrompues du 6 avril au 27 avril inclus, et à Stade, du 5 au 11 avril inclus. A Stade, quelques jours de pause supplémentaires sont prévus dans les semaines qui suivent dans certains départements de production. À Mobile, l’arrêt de la production commence cette semaine et devrait durer jusqu’au 29 avril.

Airbus rappelle aussi qu’au cours des deux dernières semaines, il a interrompu pendant quatre jours ses activités de production et d’assemblage en France et en Espagne afin de mettre en œuvre les mesures strictes nécessaires en matière de santé et de sécurité. La production et l’assemblage en France ont repris progressivement depuis le 23 mars. Les activités de production d’ailes d’avions commerciaux au Royaume-Uni et les activités de production d’avions commerciaux en Espagne et au Canada ont été temporairement interrompues en raison du niveau des stocks et des dernières restrictions gouvernementales.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité