Accueil » Airbus sur pause

Airbus sur pause

Airbus adapte ses activités de production et d'assemblage d'avions commerciaux dans le nord de l'Allemagne et en Alabama. Les stocks débordent.

7.04.2020

La première ligne d'assemblage final arrêtée a été celle de Tianjin (Chine), début février 2020. © Airbus.

Airbus annonce qu’il adapte temporairement l’activité de production et d’assemblage d’avions commerciaux sur ses sites allemands de Brême et de Stade et met en pause la production sur son site de fabrication A220/A320 à Mobile (Alabama, États-Unis). « Ces mesures sont prises en réponse à plusieurs facteurs liés à la pandémie Covid-19 en cours, notamment le niveau élevé des stocks sur les sites et les diverses recommandations et exigences gouvernementales qui ont un impact à différents stades du flux global de production industrielle. »

A Brême, les activités de production et d’assemblage d’avions commerciaux sont interrompues du 6 avril au 27 avril inclus, et à Stade, du 5 au 11 avril inclus. À Mobile, l’arrêt de la production commence cette semaine et devrait durer jusqu’au 29 avril.

Coronavirus : la chaine d’assemblage d’Airbus à Tianjin à l’arrêt

Airbus rappelle aussi qu’au cours des deux dernières semaines, il a interrompu pendant quatre jours ses activités de production et d’assemblage en France et en Espagne afin de mettre en œuvre les mesures strictes nécessaires en matière de santé et de sécurité. La production et l’assemblage en France ont repris progressivement depuis le 23 mars. Les activités de production d’ailes d’avions commerciaux au Royaume-Uni et les activités de production d’avions commerciaux en Espagne et au Canada ont été temporairement interrompues en raison du niveau des stocks et des dernières restrictions gouvernementales.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.