Tout en répondant aux obligations réglementaires aéronautiques, les nouvelles installations de maintenance d'ATR à Toulouse-Francazal offriront d’excellentes conditions de travail à ses employés et à ses clients.
ATR a inauguré le 4 juillet 2016 son nouveau site dédié à la maintenance aéronautique sur l’aéroport de Toulouse-Francazal. Sur ce nouveau site, le constructeur franco-italien regroupe l’activité de maintenance pour servir l’ensemble de ses clients dans le monde. Il s’agit précisément des activités Part 145 : activités de maintenance, d’entretien et de réparation et des formations associées. Il sera aussi possible d’effectuer les formations pratiques («On-job training») de la Part 147 (maintenance, entretien, réparation) pour les techniciens envoyés par les compagnies aériennes. C’est depuis ce site que les équipes qualifiées d’ATR serviront les opérateurs en réalisant sur place les travaux importants en liaison avec les bureaux d’études ou en préparant un détachement chez les clients.
Enfin, l’activité « prototype » sera également basée à Francazal. Les deux prototypes (ATR 42-600 et ATR 72-600) y seront préparés afin d’effectuer les essais et les analyses de nouveaux développements.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.