Le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux a annoncé la réduction de moitié de organisation de production qui s’accompagne de la suppression de 204 emplois, dont 186 en France à partir d l’automne 2020.
Malgré le soutien gouvernemental qui lui a permis de limiter ces nécessaires mesures d’adaptation, ATR table sur une reprise lente du trafic aérien régional. « ATR a dû envisager, en plus d’autres mesures telles que la maîtrise de ses coûts et d’autres leviers financiers, d’adapter sa taille à cette situation nouvelle et inattendue. », justifie la filiale d’Airbus et de Leonardo. Elle s’engage à assurer le support de sa flotte à travers le monde, et de poursuivre « le développement de produits capables d’ouvrir de nouveaux marchés, tels que l’ATR 42-600S, à décollage et atterrissage courts, et la version cargo de l’ATR 72-600. » a indiqué Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR. En 2019, ATR a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires.
Le 22 septembre 2024, la patrouille nationale belge des Red Devils réalisera sa dernière présentation… Read More
Une semaine après avoir annoncé sa commande de 80 Airbus A320neo, la société chinoise de… Read More
Tecnam a annoncé avoir vendu 15 monomoteurs à ailes hautes P2008JC MkII à l'école espagnole… Read More
Garmin a obtenu la certification de sa suite avionique G5000 pour les Cessna Citation XLS+… Read More
Ancien pilote de chasse de l’aéronavale et ancien pilote d’essai de Dassault Aviation, Eric Gérard… Read More
Client de lancement de la solution de détection aéroportée de Saab, les Émirats arabes unis… Read More
View Comments
Quel gâchis, de le mettre en veille, un avion ultra fiable, de référence Mondiale en Tous points ! Pouvant étre facilement évolutif dans de nombreux domaines civils et aussi militaires ! Hybride et bien sûr allégé et amélioré !
Dommage car j adore cet avion, pourtant non intervenant dans le monde aéronautique ! je me l imagine à chaque fois, dans d autres missions et une autre dimension ...