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Industrie – brèves

ATR supprime 186 emplois en France

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Gil Roy

Le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux a annoncé la réduction de moitié de organisation de production qui s’accompagne de la suppression de 204 emplois, dont 186 en France à partir d l’automne 2020.

Malgré le soutien gouvernemental qui lui a permis de limiter ces nécessaires mesures d’adaptation, ATR table sur une reprise lente du trafic aérien régional. « ATR a dû envisager, en plus d’autres mesures telles que la maîtrise de ses coûts et d’autres leviers financiers, d’adapter sa taille à cette situation nouvelle et inattendue. », justifie la filiale d’Airbus et de Leonardo. Elle s’engage à assurer le support de sa flotte à travers le monde, et de poursuivre « le développement de produits capables d’ouvrir de nouveaux marchés, tels que l’ATR 42-600S, à décollage et atterrissage courts, et la version cargo de l’ATR 72-600. » a indiqué Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR. En 2019, ATR a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Quel gâchis, de le mettre en veille, un avion ultra fiable, de référence Mondiale en Tous points ! Pouvant étre facilement évolutif dans de nombreux domaines civils et aussi militaires ! Hybride et bien sûr allégé et amélioré !
    Dommage car j adore cet avion, pourtant non intervenant dans le monde aéronautique ! je me l imagine à chaque fois, dans d autres missions et une autre dimension ...

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