Sur les six premiers mois de 2018, Boeing a livré 378 avions contre seulement 303 pour Airbus qui continue de viser, officiellement, un objectif de 800 livraisons en 2018.
Au premier semestre 2018, Boeing a livré 269 monocouloirs 737, 3 jumbo jets 747, 9 767, 25 777 et 72 Dreamliner 787, soit un total de 378 avions. Ce sont 75 de plus qu’Airbus qui doit faire face aux difficultés des motoristes du programme A320neo à suivre les cadences de production. Plus de 80 monocouloirs sortis des chaines d’assemblage sont stockés en région toulousaine, sur plusieurs aéroports, ainsi qu’à Hambourg. En définitive, Airbus n’a pu livrer que 239 A320 sur les six premiers mois de 2018, auxquels viennent s’ajouter 18 A330, 40 A350 et 6 A380, soit un total de 303 avions.
Airbus se refuse pour l’instant à annoncer un nouvel objectif de livraisons à la baisse pour l’année en cours. Officiellement, il est toujours question de 800 unités. Quant à Boeing, il vise désormais entre 810 et 815 avions contre 763 en 2017.
Côté commandes, Boeing est également largement en tête par rapport à Airbus, avec 460 commandes nettes au premier semestre 2018 contre 206 (261 commandes et 55 annulations).
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More
La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More
Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More
L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More
L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More
La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More