Publicité
Industrie – brèves

Boeing réduit encore ses cadences de production

Published by
Gil Roy

Boeing n’a livré que 20 avions au deuxième trimestre 2020, soit 70 sur le premier semestre 2020 (-71%). Sur la période, le chiffre d’affaires de la division avions commerciaux plonge de 53% à 7,8 milliards de dollars.

Face à l’effondrement du marché, Boeing annonce une nouvelle baisse des taux de production de ses avions commerciaux. La montée en puissance de la production de 737 sera plus lente que prévu, avec une augmentation progressive jusqu’à 31 par mois au début de 2022. Le taux de production combiné des 777/777X est ramené à deux par mois en 2021, contre 3 annoncé au dernier trimestre.

La production de 787 est réduite à six par mois en 2021. « Il s’agit d’un ajustement à la baisse par rapport à la réduction que nous avons annoncée le trimestre dernier, à 10 par mois actuellement et à sept par mois d’ici 2022. », précise Boeing qui étudie la possibilité de produire le Dreamliner sur un seul site. Le sujet est à l’étude.

Enfin, si les taux pour les 767 et les 747 restent inchangés, le sort du Jumbo Jet est scellé. La production s’arrêtera en 2022.

Ces baisses de cadences vont avoir un impact sur les effectifs. Une première réduction de 10% avait été annoncée initialement. Cela ne sera pas suffisant avertit Dave Calhoun, le PDG de Boeing.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité