Le KC-390 d’Embraer a effectué son premier vol en février 2015. La première livraison est prévue fin 2018. © Embraer
En même temps qu’il annonçait la prise de contrôle du programme d’avion de transport régional E-Jet d’Embraer, Boeing annonçait également un nouvel accord relatif à l’avion de transport militaire brésilien KC-390.
Sur le même principe de la co-entreprise concernant les biréacteurs civils E-Jet, Boeing et Embraer ont choisi d’en créer une seconde pour « promouvoir et développer de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour les produits et services de défense, et tout particulièrement l’avion multi-missions KC-390 ».
Il y a tout juste deux ans, en juillet 2016, à l’occasion du salon de Farnborough, Embraer et Boeing avaient annoncé avoir franchi une nouvelle étape dans le partenariat qu’ils avaient mis en place en 2012 autour du programme KC-390. L’accord initial prévoyait que les deux constructeurs assureraient ensemble la promotion du nouvel avion militaire de transport et de ravitaillement brésilien. L’accord de 2016 prévoyait que Embraer se concentrerait sur la commercialisation du KC-390 et Boeing sur son soutien opérationnel. A travers la co-entreprise, Boeing prend l’ascendant sur le KC-390.
Alors que la première livraison à l’armée brésilienne est prévue fin 2018, depuis le début de l’année, le KC-390 a été victime de deux incidents, dont une sortie de piste en mai 2018.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.