Accueil » Sortie de piste pour le KC-390

Sortie de piste pour le KC-390

Le constructeur brésilien Embraer a annoncé le 5 mai 2018 qu’un incident s’était produit lors d’essais au sol de son avion de transport militaire.

7.05.2018

Embraer prévoit de livrer le premier avion militaire de transport multi-rôle KC-390 au second semestre 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le prototype 001 du programme KC-390 a effectué une sortie de piste, sur l’aéroport de Gaviao Peixoto (Brésil) qui dispose de la plus longue piste ouverte à la circulation en Amérique (près de 5.000 m, soit 16.300 ft). C’est ici que sont réalisés actuellement des essais au sol dans le cadre de programme de développement du biréacteur brésilien de transport militaire et de ravitaillement en vol.

Ce même appareil (le programme d’essais mobilise deux KC-390) avait déjà été victime d’un incident le 12 octobre 2017. Lors d’un décrochage, l’équipage avait eu des difficultés à reprendre le contrôle. L’avion était passé en survitesse et avait dépassé le facteur de charge limite. Il n’avait été remis en vol qu’en mars dernier.

Embraer a pour objectif de livrer le premier KC-390 à l’armée de l’air brésilienne, fin 2018. Au salon de Singapore, en février 2018, le constructeur brésilien a enregistré une commandes de 6 appareils par l’opérateur privé SkyTech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.