Au premier trimestre 2019, Safran a réalisé un chiffre d’affaires de 5,781 Md€ en hausse de 36,9%. Pour l’heure les cadences de production des moteurs Leap-1B du 737 MAX sont maintenues.
Safran insiste sur le fait que la croissance remarquable (+12,6% en organique) enregistrée au premier trimestre 2019, bien que « soutenue dans les activités de Propulsion, d’Equipements aéronautiques et de Défense » est « bien équilibrée entre les différentes activités ». Le redressement progressif d’Aircraft Interiors se porsuit, notamment grâce à la reprise de la croissance organique de Seats. Safran est en avance sur ses perspectives 2019.
Les livraisons de moteurs CFM (LEAP et CFM56) progressent de 15,9 %, passant de 498 unités au 1er trimestre 2018 à 577 unités au 1er trimestre 2019. La montée en cadence de la production de LEAP se poursuit avec la livraison de 424 moteurs au 1er trimestre 2019, contre 186 à la même période de 2018. Concernant l’ajustement de la production du 737 MAX annoncé par Boeing, CFM International maintient la cadence de production de moteurs LEAP-1B à ce stade et procédera à des ajustements temporaires si nécessaire. Au 1er trimestre 2019, la cadence de production a diminué comme prévu : 153 moteurs CFM56 ont été livrés, contre 312 au 1er trimestre 2018.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
article très intéressant et très précis.