Publicité
Industrie – brèves

Bruno Even succède à Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Published by
Aerobuzz

Airbus a nommé Bruno Even au poste de CEO d’Airbus Helicopters en remplacement de Guillaume Faury, qui lui, prendra la direction d’Airbus Commercial Aircraft à partir de la semaine prochaine, à la place de Fabrice Brégier.

Bruno Even, le nouveau CEO d’Airbus Helicopters assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2018. Bruno Even sera directement rattaché à Tom Enders, CEO d’Airbus, et rejoindra le Comité exécutif. Avant d’intégrer Airbus, Bruno Even était CEO de Safran Helicopter Engines depuis 2015.

Bruno Even est présenté par Airbus comme un professionnel ayant « une grande connaissance du secteur des hélicoptères, une forte orientation client ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et des programmes ». Autrement dit, « il est le candidat idéal pour succéder à Guillaume Faury et continuer à développer nos activités dans un environnement de marché très exigeant. » affirme Tom Enders qui l’a nommé.

Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. Il est transféré en 1997 au ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. Il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) en 1999 où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem).

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bruno Even possède "une très grande connaissance du secteur des hélicoptères". Tellement grande qu'il a fait fructifier, avec Turbomeca, une collaboration directe et porteuse d'avenir avec Leonardo, le concurrent direct d'Airbus Helicopters. Une situation intéressante à gérer pour lui maintenant qu'il dirige AH !

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité