Accueil » Bruno Even succède à Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Bruno Even succède à Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Airbus a nommé Bruno Even au poste de CEO d’Airbus Helicopters en remplacement de Guillaume Faury, qui lui, prendra la direction d’Airbus Commercial Aircraft à partir de la semaine prochaine, à la place de Fabrice Brégier.

14.02.2018

Bruno Even, le nouveau CEO d’Airbus Helicopters assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2018. Bruno Even sera directement rattaché à Tom Enders, CEO d’Airbus, et rejoindra le Comité exécutif. Avant d’intégrer Airbus, Bruno Even était CEO de Safran Helicopter Engines depuis 2015.

Bruno Even est présenté par Airbus comme un professionnel ayant « une grande connaissance du secteur des hélicoptères, une forte orientation client ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et des programmes ». Autrement dit, « il est le candidat idéal pour succéder à Guillaume Faury et continuer à développer nos activités dans un environnement de marché très exigeant. » affirme Tom Enders qui l’a nommé.

Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. Il est transféré en 1997 au ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. Il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) en 1999 où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem).

Un commentaire

  • Frédéric Lert
    Estrasse

    Bruno Even possède « une très grande connaissance du secteur des hélicoptères ». Tellement grande qu’il a fait fructifier, avec Turbomeca, une collaboration directe et porteuse d’avenir avec Leonardo, le concurrent direct d’Airbus Helicopters. Une situation intéressante à gérer pour lui maintenant qu’il dirige AH !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *