Publicité
Industrie – brèves

Daher inaugure sa troisième usine marocaine à Tanger

Published by
Aerobuzz

L’avionneur et équipementier industrie et services renforce ainsi sa présence au Maroc après l’ouverture de deux premiers sites, à Tanger en 2001, puis à Casablanca en 2007. Les opérations de production de la nouvelle usine Daher de Tanger ont débuté au 3ème  trimestre 2017. 

Située à 500 mètres du premier site, dans la Tanger Free Zone, près de l’aéroport, la nouvelle usine de Tanger doit permettre d’accompagner la montée en cadence des programmes aéronautiques mondiaux dont Daher est le partenaire, et ainsi de mieux répondre aux exigences de ses clients (Airbus Commercial Aircraft, Airbus Helicopters, Dassault…).

« La formation, la qualité de travail, la rigueur apportée au respect des processus et des normes de qualité, la proximité géographique et les coûts globaux sont autant de facteurs qui nous ont convaincu de renforcer notre présence industrielle au Maroc. » déclare Didier Kayat, Directeur Général de Daher. © Daher

Avec ce nouvel investissement de plus de 15M€, Daher poursuit son développement au Maroc où l’écosystème aéronautique est en plein développement. D’une superficie d’environ 10.000 m2, ce nouveau site porte à 30.000 m2 la surface de production de Daher au Maroc. Il emploiera à terme plus de 250 salariés, qui complèteront l’effectif de 550 personnes travaillant sur les deux premiers sites.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • L action du gouvernement Macron contre la main d'oeuvre illégale en France...
    Ici, on invoquera l'histoire et les origines de la société etc... pour mieux contourner le problème.
    Le Maroc n est pas dans l UE.

  • je profite de cette info pour souligner que ce type de "délocalisation " ,dans un pays -malgré tout - de la zone Europe (étendue ,ok ) ne brime pas le travailleur français ,comme certains le déplorent parfois ,mais ...
    permettant aux entreprises européennes de produire globalement à meilleur coût , elle a le mérite de pérenniser les emplois du continent , pour le coup .
    Le subtil Trump ,en voulant rapatrier ces types d'emplois situés au Mexique proche ,a Tort (et le tort tue , comme on sait ..:-)) . Les travailleurs de ces pays sous traitants ,en s'enrichissant ,sont plus à même de consommer ,pour le coup ,Nos produits (à commencer par nos avions , CQFD)

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité