Publicité
Industrie – brèves

Déjà 21 compagnies aériennes ont remis en service leurs Boeing 737 MAX

Published by
Gil Roy

Selon Boeing, le retour en service du 737 MAX se fait « en toute sécurité dans le monde entier ». Hors des conséquences de la pandémie sur l’activité du transport aérien, la seule ombre au tableau est liée « aux problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX ».

Depuis que la FAA (Federal aviation administration) a approuvé le retour en service du 737 MAX en novembre 2020, Boeing affirme avoir livré « plus de 85 exemplaires de cet appareil, et 21 compagnies aériennes ont procédé au retour en service de leur flotte, effectuant en toute sécurité plus de 26.000 vols commerciaux et totalisant plus de 58.500 heures de vol (au 26 avril 2021) ». Le programme 737 fonctionne actuellement à des cadences de production réduites, et continue de tabler sur une montée en régime progressive pour atteindre un rythme de production de 31 unités par mois début 2022, avant de monter graduellement en puissance en fonction de la demande du marché, précise l’avionneur américain. « Le Groupe continuera d’évaluer l’évolution des cadences de production en fonction de l’environnement de marché et dans le cadre des discussions menées avec ses clients. »

Boeing déclare, par ailleurs, qu’il collabore étroitement avec l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et avec ses clients pour résoudre les problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX.

Enfin, la division Aviation Commerciale de Boeing (BCA) a enregistré, au premier trimestre 2021, des commandes de la part des compagnies Southwest Airlines pour 100 Boeing 737, United Airlines pour 25 Boeing 737 et Alaska Airlines pour 23 Boeing 737. Toutefois, compte tenu des annulations, le solde net s’établit à 76 nouvelles commandes nettes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le passager lambda ne fait pas forcément attention sur quel avion il va prendre place.
    Faudrait peut-être faire une petite enquête sur ce sujet si c'est possible évidemment

  • Fly, wait'n see
    Traduction littérale franchouillarde :
    On entend les mouches voler
    On boit le champagne Mouais'n hennessy en attendant les prochains épisodes, de la série tirée de faits réels, signée Boeing.
    Ambiance !!!

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité