Les essais en vol de l'EcoPulse (2023-2024) ont permis à Daher, Airbus et Safran d'acquérir une grande quantité d'informations sur la propulsion hybride-électrique distribuée. L'heure est à l'exploitation de ses data et au retour d'expérience. © Daher
EcoPulse, le démonstrateur d’avion à propulsion hybride-électrique distribuée développé conjointement par Daher, Safran et Airbus a achevé ses essais en vol à la fin de l’été 2024. Suivez la conférence de presse retex, mardi 10 décembre 2024 à 16h00, en direct sur JumpSeat.
L’EcoPulse a été dévoilé au Salon du Bourget 2019. C’est l’un des projets collaboratifs majeurs en Europe dans le domaine de la décarbonation de l’aviation. Il est soutenu par le CORAC (Conseil de la Recherche Aéronautique Civile) et cofinancé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile française) à travers France Relance et NextGeneration EU.
Le démonstrateur visait à évaluer les avantages opérationnels de l’intégration d’une propulsion hybride-électrique distribuée. Les tests au sol et en vol sont désormais terminés. Les équipes de Daher, Safran et Airbus, impliquées dans ce projet, analysent maintenant les données recueillies. Elles sont réunies, le mardi 10 décembre 2024, à Tarbes pour faire le point. Leur conférence de presse sera retransmise en direct par Aerobuzz.fr, sur sa chaine JumpSeat (Twitch), le 10 décembre à 16h00.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.