Le Phenom 100, modèle d'entrée de gamme des avions d'affaires d'Embraer, connaît la désaffection du marché.
Embraer a livré 21 avions de ligne et 23 biréacteurs d’affaires au premier trimestre 2016, contre respectivement 20 et 12, un an plus tôt. Les livraisons se décomposent de la manière suivante : 19 E175 et 2 E195 en ce qui concerne les avions de transport public, et 12 jets d’affaires légers (1 Phenom 100 et 11 Phenom 300) et 11 jets d’affaires à grande cabine (5 Legacy 500 et 6 Legacy 650).
Au premier trimestre 2016, Embraer a effectué la sortie d’atelier de l’E190-E2, le premier appareil de la future génération d’avions de transport. Au 31 mars 2016, le carnet de commandes global du constructeur brésilien s’élevait à 21,9 Milliards de dollars. Depuis est venue s’ajouter la commande d’Horizon Air de 30 E175 destinés à Alaska Air. Cette commande a une valeur estimée de 2,8 Md$, en tenant compte des 33 options d’E175.
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