Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero se projette en Arabie Saoudite

Published by
Gil Roy

Le Groupe Figeac Aéro, NICDP, Al Salam Aerospace Industries et AMIC (Advanced Metal Industries Cluster), société affiliée de TASNEE (première entreprise privée saoudienne) annoncent avoir signé un MOU (Mémorandum of Understanding) pour étudier, en partenariat, les opportunités de développement d’un site de production industriel en Arabie Saoudite dans le cadre du plan 2030 du Royaume.

Cet accord de coopération vise à identifier le potentiel de marché dans cette zone géographique et à étudier les opportunités de développement d’un site industriel spécialisé dans la production de pièces usinées de précision en aluminium et titane, de sous-ensembles ainsi que la création d’une force commerciale commune dédiée.

« Ce protocole ouvre la voie au développement d’opportunités en aval de la chaine de valeur du métal dont le titane en cours de développement ainsi que d’autres sources de métaux dont la production d’aluminium, conformément au plan 2030 du Royaume » souligne Turki Al-Babtain, Vice-Président du Groupe de traitement des minéraux et des métaux du NICDPLa mission du NICDP est de faciliter la croissance et la diversification de la base industrielle de l’Arabie Saoudite en favorisant, entre autres, des partenariats entre les entités du royaume et les fabricants internationaux pour développer et diversifier l’économie du royaume.

.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité