Accueil » Figeac Aero se projette en Arabie Saoudite

Figeac Aero se projette en Arabie Saoudite

Le Groupe Figeac Aéro, NICDP, Al Salam Aerospace Industries et AMIC (Advanced Metal Industries Cluster), société affiliée de TASNEE (première entreprise privée saoudienne) annoncent avoir signé un MOU (Mémorandum of Understanding) pour étudier, en partenariat, les opportunités de développement d’un site de production industriel en Arabie Saoudite dans le cadre du plan 2030 du Royaume.

2.03.2018

Figeac Aéro qui emploie près de 3.300 salariés est implanté en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. © Figeac Aéro

Cet accord de coopération vise à identifier le potentiel de marché dans cette zone géographique et à étudier les opportunités de développement d’un site industriel spécialisé dans la production de pièces usinées de précision en aluminium et titane, de sous-ensembles ainsi que la création d’une force commerciale commune dédiée.

« Ce protocole ouvre la voie au développement d’opportunités en aval de la chaine de valeur du métal dont le titane en cours de développement ainsi que d’autres sources de métaux dont la production d’aluminium, conformément au plan 2030 du Royaume » souligne Turki Al-Babtain, Vice-Président du Groupe de traitement des minéraux et des métaux du NICDP

.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.