Publicité
Industrie – brèves

Guillaume Daudin nommé directeur des programmes chez ATR

Published by
Fabrice Morlon

Après 17 ans passés chez Airbus, Guillaume Daudin prend la tête de la toute nouvelle direction des programmes chez ATR.

Guillaume Daudin dirige désormais la toute nouvelle direction indépendante des « Programmes » dont le but est d’orchestrer et de synchroniser les différentes fonctions d’ATR (ingénierie, opérations, achats, etc.) afin d’assurer une intégration et une cohérence de bout en bout pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il est notamment responsable des nouveaux développements avions et des projets d’amélioration continue de la flotte en service, de la gestion de la configuration, de la planification globale intégrée, de l’exécution des commandes clients, de l’établissement des coûts financiers et de la performance de l’entreprise.

Avant de rejoindre ATR, Guillaume Daudin a travaillé 17 ans chez Airbus, où il a occupé des postes très divers dans l’ingénierie, la configuration, la qualité et la gestion de programmes. Il a ainsi occupé les postes de Vice-président de la Qualité pour le projet de transformation Digital Design Manufacturing & Services, de Vice-président de la gestion du Programme et de la configuration de l’A330/A340, de Directeur de la gestion de la configuration de l’A350 et de Directeur de la gestion du programme US de l’A350, poste qu’il a occupé à San Diego, aux États-Unis.

Il a débuté sa carrière en tant que consultant pour l’industrie des télécommunications dans des entreprises telles que Matra Nortel et Motorola.

Guillaume Daudin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EFREI Paris et possède la certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité