Accueil » Guillaume Daudin nommé directeur des programmes chez ATR

Guillaume Daudin nommé directeur des programmes chez ATR

Après 17 ans passés chez Airbus, Guillaume Daudin prend la tête de la toute nouvelle direction des programmes chez ATR.

22.09.2021

Depuis le 1er septembre 2021, le directeur des programmes Guillaume Daudin rapporte directement à Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, et a rejoint le Comité exécutif de l’entreprise. © ATR

Guillaume Daudin dirige désormais la toute nouvelle direction indépendante des « Programmes » dont le but est d’orchestrer et de synchroniser les différentes fonctions d’ATR (ingénierie, opérations, achats, etc.) afin d’assurer une intégration et une cohérence de bout en bout pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il est notamment responsable des nouveaux développements avions et des projets d’amélioration continue de la flotte en service, de la gestion de la configuration, de la planification globale intégrée, de l’exécution des commandes clients, de l’établissement des coûts financiers et de la performance de l’entreprise.

Avant de rejoindre ATR, Guillaume Daudin a travaillé 17 ans chez Airbus, où il a occupé des postes très divers dans l’ingénierie, la configuration, la qualité et la gestion de programmes. Il a ainsi occupé les postes de Vice-président de la Qualité pour le projet de transformation Digital Design Manufacturing & Services, de Vice-président de la gestion du Programme et de la configuration de l’A330/A340, de Directeur de la gestion de la configuration de l’A350 et de Directeur de la gestion du programme US de l’A350, poste qu’il a occupé à San Diego, aux États-Unis.

Il a débuté sa carrière en tant que consultant pour l’industrie des télécommunications dans des entreprises telles que Matra Nortel et Motorola.

Guillaume Daudin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EFREI Paris et possède la certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.