Publicité
Industrie – brèves

Le De Havilland Field naîtra au cœur de l’Alberta

Published by
Frédéric Marsaly

De Havilland Canada vient d’annoncer l’implantation de ses futurs sites de production dans le comté de Wheatland, à une trentaine de km à l’est de Calgary dans l’Alberta. Tout est à bâtir, usine de production, mais aussi piste, taxi-way et tour de contrôle !

Ce site, qui portera le nom de De Havilland Field occupera 1500 acres (600 hectares) qui ont été acquis par DHC et la compagnie estime qu’il faudra entre 10 et 15 ans pour que l’ensemble soit terminé. Il s’agira d’y implanter les productions de l’industriel au fur et à mesure de la montée en puissance de son activité mais aussi le siège de l’entreprise, un campus et un musée. Les premiers bâtiments devraient être opérationnels d’ici 2025.

Actuellement, DHC est en train d’œuvrer à la relance de la production des Twin Otter, interrompue lors de la crise sanitaire. Le cas de celle des Dash Q400, stoppée il y a quelques mois à Toronto-Downsview, doit également être étudié et si le marché le permet, pourrait être poursuivie dans l’Alberta. Le DHC-515 devrait voir ses premiers exemplaires naître à Calgary mais à termes, et si les plans du constructeurs ne subissent pas de contre-temps, ces trois avions occuperont l’ensemble de l’activité de production du futur site industriel de l’avionneur.


C’est un autre très ambitieux projet auquel s’attaque l’industriel Canadien, dans un état où la production aéronautique n’est pas aussi traditionnellement implantée qu’au Québec ou dans l’Ontario. Ce sont quelques 1500 emplois qui pourraient être créés par DHC.

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Lilium fait monter les enchères

La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More

13 mai 2024

Airbus Helicopters et Babcock assureront la maintenance de 48 EC145 français

Le ministère français de l'Intérieur a attribué à Airbus Helicopters et Babcock la maintenance des… Read More

13 mai 2024

Le Tecnam P-Mentor certifié aux USA

Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet… Read More

13 mai 2024

Alsim place un simulateur ALX chez Accademia del Volo

Vingt ans après l'acquisition de son premier simulateur, l'école de pilotage italienne Accademia del Volo… Read More

13 mai 2024

Décès de Jean-François Georges

Son nom est évidemment associé à Dassault où il a effectué l’ensemble de sa carrière… Read More

13 mai 2024

Le« aérobio » validé

L’obtention de la validation par Bureau Veritas du processus de labellisation des terrains aéronautiques est… Read More

13 mai 2024
Publicité