Publicité
Industrie – brèves

Le GIFAS prépare une mission industrielle en Inde

Published by
Gil Roy

Dans le sillage de la visite du Président de la République en Inde, le GIFAS lance une mission pour renforcer la coopération franco-indienne dans le domaine aérospatial. Il s’agit de permettre à la filière française de profiter des retombées prometteuses des récents contrats signés entre l’Inde et les grands groupes Français.

Cette mission, sous la direction d’Eric Trappier, Président du GIFAS et Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), réunira 60 sociétés industrielles françaises de l’aéronautique et de l’espace, pour poursuivre la mise en œuvre et renforcer la coopération franco-indienne.

Cette coopération dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace, développée dès les années cinquante, est structurée et ancienne. Elle s’est renforcée notamment avec le partenariat stratégique conclu voici 20 années entre les deux pays.

Cette mission du GIFAS constitue une déclinaison industrielle de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée, tout autant dans le civil que la défense et l’espace. Un partenariat qui a pris une nouvelle dimension avec l’achat de Rafale par l’Inde. Dans le cadre du programme de compensation, Dassault et Safran ont décidé d’implanter des usines sur place.

« Cette mission s’inscrit très clairement dans la volonté d’engagement de notre pays et de nos industries en faveur du «Make in India». »., souligne le Président du GIFAS, Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault Aviation, conduira cette importante mission en Inde, accompagné de sept membres du Conseil du GIFAS.Les grands groupes de l’aéronautique et de l’espace aux activités civiles et de défense seront présents – Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 54 entreprises sous-traitantes, et fournisseurs, PME et équipementiers. Les participants à cette mission se rendront à New-Delhi, Bangalore, Mumbai et Hyderabad, du 16 au 19 avril 2018, où des rencontres réunissant des industriels de ces secteurs des deux pays seront organisées.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024
Publicité