Publicité
Industrie – brèves

Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Published by
Daniel Faget

Le dernier des trois A380 d’All Nippon Airways décorés en hommage à la tortue marine verte d’Hawaï s’est posé, le 2 juin 2020, à Toulouse-Blagnac où la compagnie japonaise doit le réceptionner.

L’A380 F-WWAL (futur JA383A), en provenance de Hambourg, s’est présenté sur la piste 14R de Toulouse-Blagnac pour un touch and go vers 17h 20, mardi 2 juin 2020. Il s’est posé, après le circuit habituel, 10 mn plus tard avant d’aller vers un parking sur le site de Lagardère. Cet avion devait initialement être livré en avril 2020. La livraison est maintenant programmée en octobre 2020.

Le numéro de série 266 est l’un des tout derniers que livrera Airbus. Le 5 juin 2020, sortira des ateliers d’Airbus à Saint-Nazaire, la toute dernière pointe avant d’A380. Pas de cérémonie officielle pour cause de Covid-19. Le coeur n’est pas à la fête chez Airbus d’autant qu’il s’agit ici de la fin anticipée d’un programme.

Le premier A380 d’ANA était bleu, le deuxième vert et le troisième orange. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

La tortue marine verte d’Hawaï d’All Nippon Airways au roulage à Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Publicité
Daniel Faget

Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

View Comments

  • Quel paradoxe ! Alors que des compagnies comme Air France vont ferrailler des A380 presque neufs, une compagnie japonaise prend livraison d'un A380 tout neuf.

    • Effectivement, notre société n'a toujours rien compris et le gaspillage d'énergie et de matières premières continue de plus belle !...
      Alors longue vie a ces avions neufs ... Espérons qu'ils ont été fabriqués pour servir a quelque chose !!!

    • Qui était commandé de longue date et dont on ne pouvait certainement plus annuler la livraison...
      Il faut être patient et ne pas ferrailler de suite ces avions...

  • Bravo pour ces articles et ces belles photos ! Toujours là quand il faut et très bien renseigné !

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité