Accueil » Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Le dernier des trois A380 d'All Nippon Airways décorés en hommage à la tortue marine verte d'Hawaï s'est posé, le 2 juin 2020, à Toulouse-Blagnac où la compagnie japonaise doit le réceptionner.

3.06.2020

Arrivée à Blagnac en provenance d'Hambourg du dernier A380 d'ANA. Il pourrait être aussi le dernier livré par Airbus à Toulouse. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

L’A380 F-WWAL (futur JA383A), en provenance de Hambourg, s’est présenté sur la piste 14R de Toulouse-Blagnac pour un touch and go vers 17h 20, mardi 2 juin 2020. Il s’est posé, après le circuit habituel, 10 mn plus tard avant d’aller vers un parking sur le site de Lagardère. Cet avion devait initialement être livré en avril 2020. La livraison est maintenant programmée en octobre 2020.

Le numéro de série 266 est l’un des tout derniers que livrera Airbus. Le 5 juin 2020, sortira des ateliers d’Airbus à Saint-Nazaire, la toute dernière pointe avant d’A380. Pas de cérémonie officielle pour cause de Covid-19. Le coeur n’est pas à la fête chez Airbus d’autant qu’il s’agit ici de la fin anticipée d’un programme.

Le premier A380 d’ANA était bleu, le deuxième vert et le troisième orange. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

La tortue marine verte d’Hawaï d’All Nippon Airways au roulage à Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Une livrée engagée pour le premier A380 d’ANA

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Daniel Faget

chez Aerobuzz.fr
Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

5 commentaires

  • DAUMONT

    Quel paradoxe ! Alors que des compagnies comme Air France vont ferrailler des A380 presque neufs, une compagnie japonaise prend livraison d’un A380 tout neuf.

    • Jean-Mi

      Qui était commandé de longue date et dont on ne pouvait certainement plus annuler la livraison…
      Il faut être patient et ne pas ferrailler de suite ces avions…

    • Huahin260

      Effectivement, notre société n’a toujours rien compris et le gaspillage d’énergie et de matières premières continue de plus belle !…
      Alors longue vie a ces avions neufs … Espérons qu’ils ont été fabriqués pour servir a quelque chose !!!

  • Nathalie Friquart

    Bravo pour ces articles et ces belles photos ! Toujours là quand il faut et très bien renseigné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.