La chaire « Défense & Aérospatial » entame sa septième année d'existence. © Dassault Aviation
Les activités de Dassault Aviation ont été tirées par le Rafale en 2019 alors que celles des Falcon souffrent des difficultés du marché de l’aviation d’affaires.
En 2019, le groupe Dassault Aviation a livré 26 Rafale Export, comme prévu, contre 12 Rafale (9 Export et 3 France) en 2018. Les livraisons au Qatar et à l’Inde ont débuté en 2019.
En revanche, seulement 40 Falcon neufs ont été livrés contre 41 en 2018. L’avionneur rappelle qu’il avait prévu 45 livraisons de Falcon en 2019. « Nous avons dû faire face à un marché difficile. », reconnait-il. Et ces difficultés ont également impacté les commandes puisque Dassault n’a vendu que 40 biréacteurs d’affaires en 2019 contre 42 en 2018.
Au 31 décembre 2019, le carnet de commandes inclut 75 Rafale (47 Export et 28 France) et 53 Falcon, contre 101 Rafale (73 Export et 28 France) et 53 Falcon au 31 décembre 2018.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.