Accueil » Livraison du premier Rafale à l’Inde

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Livraison du premier Rafale à l’Inde

Dassault Aviation a livré, le 8 octobre 2019, le premier Rafale de l’Indian Air Force (IAF) sur le site de Dassault Aviation à Mérignac, qui abrite la chaîne d’assemblage final du Rafale. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres française et indien de la Défense.

8.10.2019

La livraison du premier Rafale à l'Inde intervient trois ans après la signature en 2016, du contrat d’acquisition de 36 Rafale par l’Inde pour équiper ses forces aériennes.© Dassault Aviation - S. Randé

La livraison du premier Rafale Indien intervient en pleine montée en puissance de la coopération entre l’industrie aéronautique française et l’Inde. La construction de l’usine de production de la JV Dassault-Reliance Aerospace Ltd (DRAL) à Nagpur, ainsi que le soutien massif à la politique éducative et scientifique du Gouvernement indien au travers de l’implantation d’un centre d’ingénierie à Pune, de la création de la « Dassault Skill Academy » et de la mise en place d’un programme de formation professionnelle au métier d’ajusteur structures et équipements aéronautiques, sont autant d’initiatives qui démontrent l’engagement total de Dassault Aviation envers les politiques « Make in India » et « Skill India » et qui jettent les bases d’un écosystème national appelé à devenir, au niveau mondial, une référence pour le secteur de l’aéronautique et de la défense.

Thales, membre du Team Rafale, est déjà présent à Nagpur. Quant à Safran, le motoriste du programme, il inaugurera un établissement à Hyderabad prochainement. Simultanément, une vingtaine d’entreprises françaises d’aéronautique et de défense, sont déjà implantées en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.