Accueil » Dassault Aviation livre le premier Rafale au Qatar

Dassault Aviation livre le premier Rafale au Qatar

Après le Mirage F1, l’Alpha Jet et le Mirage 2000, Dassault a débuté, le 6 février 2019, la livraison des 36 Rafale commandés par l'Etat du Qatar.

6.02.2019

Le 6 février 2019, Dassault a entamé la livraison des Rafale au Qatar. © Dassault Aviation

Cette première livraison, conforme au calendrier, fait suite à la signature, en mai 2015, du contrat d’acquisition de 24 Rafale par l’État du Qatar pour équiper sa force aérienne, et de 12 exemplaires supplémentaires en décembre 2017, portant à 36 le nombre total de Rafale qui voleront sous les couleurs qatariennes.

En vertu de ce contrat, de nombreux pilotes et mécaniciens qatariens sont en cours de formation en France, au sein à la fois de l’armée de l’Air et de l’industrie française.

Le Qatar a choisi le Rafale

Le Qatar commande 12 Rafale de plus

 

Un commentaire

  • Stormy

    Mais qu’il est beau !
    Bons vols à tous, la saga des avions Dassault est bien repartie dans ce coin du monde.
    Ne boudons pas notre plaisir.
    Cela ne me concerne pas (plus) mais cela me met de bonne humeur, tiens. J’en reprendrais bien une tranche…. ils demandaient il y a un an du pilote de 2000 ou d’Alpha-Jet là-bas pour faire la soudure, moi c’était juste pour aider vous savez, trop vieux qu’on m’a dit (et en plus c’était incontestablement vrai, et ça ne s’est pas arrangé depuis) Alors je suis resté dans mon gros cockpit à m’ennuyer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.