Les activités de Dassault Aviation ont été tirées par le Rafale en 2019 alors que celles des Falcon souffrent des difficultés du marché de l’aviation d’affaires.
En 2019, le groupe Dassault Aviation a livré 26 Rafale Export, comme prévu, contre 12 Rafale (9 Export et 3 France) en 2018. Les livraisons au Qatar et à l’Inde ont débuté en 2019.
En revanche, seulement 40 Falcon neufs ont été livrés contre 41 en 2018. L’avionneur rappelle qu’il avait prévu 45 livraisons de Falcon en 2019. « Nous avons dû faire face à un marché difficile. », reconnait-il. Et ces difficultés ont également impacté les commandes puisque Dassault n’a vendu que 40 biréacteurs d’affaires en 2019 contre 42 en 2018.
Au 31 décembre 2019, le carnet de commandes inclut 75 Rafale (47 Export et 28 France) et 53 Falcon, contre 101 Rafale (73 Export et 28 France) et 53 Falcon au 31 décembre 2018.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More