Publicité
Industrie – brèves

Les winglets du Gulfstream G700 produits par Daher

Published by
Gil Roy

Le G700 de Gulfstream est équipé de winglets fabriqués par Daher dans son usine de Tarbes. Le nouveau vaisseau amiral de Gulfstream doit entrer en service en 2020.

Les wingletsLes winglets ont pour fonction de réduire la traînée aérodynamique engendrée par les écoulements d’air turbulents aux extrémités des ailes et d’augmenter la portance de l’aile. du G700, ces appendices aérodynamiques implantés à l’extrémité des ailes de l’avion, sont produits par Daher dans un alliage composite et métal. Ils sont fabriqués à l’usine Daher de Tarbes et envoyés pour montage sur la chaine d’assemblage de Gulfstream Aerospace à Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).

« Les winglets du G700 sont un prolongement important de la relation de confiance établie entre Gulfstream et Daher, a déclaré Didier Kayat, Directeur Général de Daher. Leur développement et leur production capitalisent directement sur notre savoir-faire d’avionneur : notre avion turbopropulsé à grande vitesse TBM est équipé de winglets conçus par Daher qui contribuent à l’optimisation de l’aérodynamisme et à l’amélioration des performances de l’appareil. »

Daher fournit déjà plusieurs pièces complexes pour d’autres programmes d’avions d’affaires de Gulfstream, comme le carénage de jonction aile-fuselage (Wing-to-Body fairing) et les trappes de trains d’atterrissage (Main Landing Gear Doors) des G500 et G600, la gouverne de profondeur (elevator) du G600 et le radôme de dérive (Bullet Fairing) du G650. P. Epinat

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • A propos de winglets, je me suis toujours demandé pourquoi l'A400M en était dépourvu. Tous les avions de ligne modernes en sont équipés tout comme les plus petits Casa 292 et les plus gros C-17.

Recent Posts

La belle province

© Vincent / Aerobuzz.fr Air Canada vient de célébrer les 10 ans de sa liaison… Read More

2 juin 2024

Le ciel bleu de Gaston Bachelard – Poétique du ciel #127

Le ciel bleu, cher aux pilotes VFR, est le décor habituel des aviateurs qui fréquentent… Read More

1 juin 2024

Geneviève de Galard, héroïne de Diên Biên Phu, est décédée

Entrée dans l'Armée de l'Air comme infirmière en 1952, Geneviève de Galard se couvrit de… Read More

1 juin 2024

Biblio – D-Day édition 80 ans

A l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie, les éditions Glénat ressortent l’ouvrage de… Read More

1 juin 2024

L’autoroute A1 ouverte aux F/A-18 suisses

Le mercredi 5 juin 2024, l’armée suisse fera décoller et atterrir des avions de combat… Read More

1 juin 2024

L’Electric Tour Vinci Airports a relevé le défi

Malgré une météo compliquée dans les Alpes et un des trois avions électriques récalcitrant, Vinci… Read More

31 mai 2024
Publicité