Accueil » Les winglets du Gulfstream G700 produits par Daher

Les winglets du Gulfstream G700 produits par Daher

Le G700 de Gulfstream est équipé de winglets fabriqués par Daher dans son usine de Tarbes. Le nouveau vaisseau amiral de Gulfstream doit entrer en service en 2020.

17.02.2020

Le G700 de Gulfstream a effectué son premier vol le 14 février 2020. © Gulfstream

Les winglets du G700, ces appendices aérodynamiques implantés à l’extrémité des ailes de l’avion, sont produits par Daher dans un alliage composite et métal. Ils sont fabriqués à l’usine Daher de Tarbes et envoyés pour montage sur la chaine d’assemblage de Gulfstream Aerospace à Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).

« Les winglets du G700 sont un prolongement important de la relation de confiance établie entre Gulfstream et Daher, a déclaré Didier Kayat, Directeur Général de Daher. Leur développement et leur production capitalisent directement sur notre savoir-faire d’avionneur : notre avion turbopropulsé à grande vitesse TBM est équipé de winglets conçus par Daher qui contribuent à l’optimisation de l’aérodynamisme et à l’amélioration des performances de l’appareil. »

Daher fournit déjà plusieurs pièces complexes pour d’autres programmes d’avions d’affaires de Gulfstream, comme le carénage de jonction aile-fuselage (Wing-to-Body fairing) et les trappes de trains d’atterrissage (Main Landing Gear Doors) des G500 et G600, la gouverne de profondeur (elevator) du G600 et le radôme de dérive (Bullet Fairing) du G650. P. Epinat

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.