Publicité
Industrie – brèves

Lilium confie les commandes de son eVTOL à Honeywell

Published by
Gil Roy

Honeywell va développer les commandes de vol électriques du futur eVTOL de l’allemand Lilium, ainsi que l’avionique. L’équipementier américain est déjà présent dans les programmes de taxi volant de Volocopter et de cargo autonome de Pipistrel.

« Chez Honeywell, nous croyons en la promesse du segment de la mobilité aérienne urbaine et nous voyons l’énorme potentiel qu’il a pour faire naître une nouvelle ère de l’aviation et transformer à jamais la façon dont nous pensons au vol et au transport« , a déclaré Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell. En conséquence, Honeywell continue d’avancer ses pions. Il est déjà impliqué dans l’ambitieux programme du pionnier Volocopter. Il collabore également avec Pipistrel que mène deux front deux projets, l’un de taxi volant et l’autre de drone cargo à haute capacité.

Le système compact Fly-by-Wire d’Honeywell servira de système de commande de vol sur le Lilium Jet 7 places entièrement électrique. Il s’agit de contrôler les parties mobiles de l’eVTOL, notamment les 36 ventilateurs canalisés qui assureront ses niveaux élevés de manœuvrabilité à chaque phase du vol. Honeywell fournira également le système avionique intégré de prochaine génération, qui offrira au pilote une interface utilisateur simplifiée pour piloter le Lilium Jet.

Honeywell, l’un des premiers grands équipementiers aérospatiaux, a créé une équipe dédiée à la mobilité aérienne urbaine. Il a conçu un système de commande de vol qui s’appuie sur ses décennies d’expérience dans la fourniture de tels systèmes pour les avions de ligne commerciaux. Ce système, qui sera adapté au design unique du Lilium Jet, est appelé à jouer un rôle crucial dans le voyage aérien fluide, confortable et sans émissions des passagers. Un vrai défi, d’autant que Lilium continue d’affirmer qu’il débutera ses opérations commerciales en 2024. Honeywell participera aux travaux de certification, a annoncé Lilium.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité