Publicité
Industrie – brèves

Lilium confie les commandes de son eVTOL à Honeywell

Published by
Gil Roy

Honeywell va développer les commandes de vol électriques du futur eVTOL de l’allemand Lilium, ainsi que l’avionique. L’équipementier américain est déjà présent dans les programmes de taxi volant de Volocopter et de cargo autonome de Pipistrel.

« Chez Honeywell, nous croyons en la promesse du segment de la mobilité aérienne urbaine et nous voyons l’énorme potentiel qu’il a pour faire naître une nouvelle ère de l’aviation et transformer à jamais la façon dont nous pensons au vol et au transport« , a déclaré Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell. En conséquence, Honeywell continue d’avancer ses pions. Il est déjà impliqué dans l’ambitieux programme du pionnier Volocopter. Il collabore également avec Pipistrel que mène deux front deux projets, l’un de taxi volant et l’autre de drone cargo à haute capacité.

Le système compact Fly-by-Wire d’Honeywell servira de système de commande de vol sur le Lilium Jet 7 places entièrement électrique. Il s’agit de contrôler les parties mobiles de l’eVTOL, notamment les 36 ventilateurs canalisés qui assureront ses niveaux élevés de manœuvrabilité à chaque phase du vol. Honeywell fournira également le système avionique intégré de prochaine génération, qui offrira au pilote une interface utilisateur simplifiée pour piloter le Lilium Jet.

Honeywell, l’un des premiers grands équipementiers aérospatiaux, a créé une équipe dédiée à la mobilité aérienne urbaine. Il a conçu un système de commande de vol qui s’appuie sur ses décennies d’expérience dans la fourniture de tels systèmes pour les avions de ligne commerciaux. Ce système, qui sera adapté au design unique du Lilium Jet, est appelé à jouer un rôle crucial dans le voyage aérien fluide, confortable et sans émissions des passagers. Un vrai défi, d’autant que Lilium continue d’affirmer qu’il débutera ses opérations commerciales en 2024. Honeywell participera aux travaux de certification, a annoncé Lilium.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Hommage à Jean-François Georges – Poétique du ciel #126

Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More

18 mai 2024

Espace Air Passion sous le signe de Renault

Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More

18 mai 2024

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024
Publicité